750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bons petits plats par Mélanie, le blog culinaire d'une passionnée
19 janvier 2017

Bonne année et bon anniversaire !

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017. 
Ensuite, pour demain, j'ai préparé des petits gâteaux à la fraise pour mes collègues. Pourquoi ? Et bien, cela fait 14 ans que je travaille dans la même collectivité.

La recette : 

Ingrédients : 
220g de farine d'engrain de La Ferme de Bonneville
250g de confitures de fraise bio
125g d'huile vierge de tournesol bio + 1 noix pour les moules
85g de sucre blanc
15cl de boisson au soja vanille
2 oeufs
1 pointe de bicarbonate de soude alimentaire (en remplacement de la levure chimique)

Comment procéder ?
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la farine et le bicarbonate de soude dans un bol. 
Beurrer les moules. 
Battre l'huile avec le sucre, puis incorporer les oeufs. 
Bien fouetter. 
Verser progressivement la farine et le bicarbonate de soude en pluie sans cesser de mélanger. 
Ajouter le soja, puis la confiture de fraises tout en remuant. 
Répartir la pâte dans les moules. 
Enfourner pendant 25 minutes.
Laisser tiédir avant de démouler. 

Une photo : 

20170119_193459

Publicité
Publicité
Commentaires
B
a bientot
S
tes collègues ont de la chance elles vont se régaler !! bonne année aussi mel et surtout plein de bonnes choses pour toi et tes loulous
Mes bons petits plats par Mélanie, le blog culinaire d'une passionnée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 841
Publicité