750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bons petits plats par Mélanie, le blog culinaire d'une passionnée
1 novembre 2016

Chocolat noir à pâtisser fondant

À chaque fois que nous achetons du chocolat, en général, quand il n'est pas utilisé tout de suite, je le mange comme ça quand l'envie me prend et la tablette ne fait pas long feu... Normalement, c'est pour faire des gâteaux... mais l'envie est plus forte que moi !!! 

Depuis plusieurs semaines, une tablette était dans notre placard, et j'ai résisté. Cette après-midi, j'en ai profité pour faire des petits gâteaux tout choco.

En avant pour la recette ! 

Ingrédients : 
220g de farine de maïs de La Ferme de Bonneville
200g de chocolat noir pâtissier
125g d'huile vierge de tournesol bio + 1 noix pour les moules
85g de sucre blanc
15cl de boisson au soja vanille
2 oeufs
1 pointe de bicarbonate de soude alimentaire (en remplacement de la levure chimique)

Comment procéder ?
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la farine et la levure dans un bol. 
Faire fondre le chocolat. 
Beurrer les moules. 
Battre l'huile avec le sucre, puis incorporer les oeufs. 
Bien fouetter. 
Verser progressivement la farine et la levure en pluie sans cesser de mélanger. 
Ajouter le soja, puis le chocolat fondu tout en remuant. 
Répartir la pâte dans les moules. 
Enfourner pendant 25 minutes.
Laisser tiédir avant de démouler. 

Verdict... demain ! 

La pâtisserie n'est pas ma spécialité. Je préfère réaliser des recettes salées. La pâtisserie est technique, et pour cette recette, j'ai suivi à la lettre les instructions : je suis contente. 

petits gâteaux au chocolat

Bienvenue à la Ferme !

Bonjour et bienvenue sur le site de la Ferme de Bonneville ! La Ferme de Bonneville au cœur du Marais Poitevin. Nous sommes quatre agriculteurs à avoir regroupé nos terres et nos savoir-faire pour travailler avec la même philosophie.

http://www.ferme-de-bonneville.fr
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes bons petits plats par Mélanie, le blog culinaire d'une passionnée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 843
Publicité