750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bons petits plats par Mélanie, le blog culinaire d'une passionnée
31 mars 2017

Gâteau au yaourt

Petit bonhomme a eu 4 ans ce mois-ci. Et oui, le temps passe trop vite. Il a invité 2 petits copains à la maison un samedi après-midi pour fêter son anniversaire. Voici la recette de mon gâteau fait pour cette occasion ! 

Ce sont les recettes les plus simples qui sont les meilleures ! N'est-ce pas ? 

Ingrédients : 
- 1 yaourt vanille (chèvre ou brebis à votre convenance)
- 2 pots de yaourt de sucre en poudre
- 3 pots de yaourt de farine au maïs de la ferme de Bonneville (Saint-Jean de Liversay / 17)
- 2 oeufs
- 1/2 pot d'huile de tournesol
- 1 pointe de bicarbonate de soude

Comment procéder ? 
- Préchauffez le four à 180°C. Videz le yaourt dans un saladier. Lavez le pot de yaourt pour vous en servir comme verre-dosuer. 
- Cassez les oeufs dans le saladier. Versez le sucre et mélangez le tout au yaourt. Versez la farine, le bicarbonate, l'huile. mélangez bien. 
- Beurrez un moule à cake. Versez la pâte dans le moule, enfournez et faites cuire pendant 40 minutes.
- Sortez le gâteau au yaourt du four. Laissez tiédir avant de le démouler. Servez froid. 

20170325_134550

 

Verdict : un gâteau bien moelleux. Les enfants ont adoré. Pari gagné... À refaire sans hésitation ! 

--- 

J'avais mis la photo de mon gâteau sur Facebook la semaine dernière. 

Une collègue a dit "demain on va le goûter". Malheureusement, nous avons tout mangé. 

Lundi matin, un autre collègue m'attendait et croyait que j'allais en ramener. Il était déçu de ne pas pouvoir le goûter. 

Promis je vous en ai fait un bientôt.

Au bureau, je suis entouré de gourmands... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes bons petits plats par Mélanie, le blog culinaire d'une passionnée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 843
Publicité