750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bons petits plats par Mélanie, le blog culinaire d'une passionnée
13 décembre 2012

Quiches

Vous en avez marre des quiches toutes prêtes. Faîtes-les vous-mêmes car elles sont faciles, rapides et économiques.

Vous pouvez servir vos quiches en apéritif, entrée ou plat principal. Un plaisir ! Avec une salade, ce sera parfait !

Elles sont déclinables à l'infini : au fromage, aux légumes, à la viande, au poisson...

On retrouve pour la première fois l'utilisation du mot quiche dans les comptes de l'hôpital Saint-Julien de Nancy en mars 1605 (Guy Carbourdin). Auparavant on parlait de tarte, de fouace ou d'eschaudez.

La plus connue est la quiche lorraine : c'est une recette traditionnelle lorraine mais qui s'est largement diffusée dans toute la France et au-delà. Nous pouvons la trouver chez le charcutier et le boulanger du coin.

quicheLa dernière quiche que j'ai faite ! 

Ingrédients

- pâte feuilletée
- sauce tomate (fond de tarte)
- dés de jambon, poitrine fumée, mimolette râpée, persil (garniture)
- 2 oeufs, 25 cl crème fraîche (sauce)
- épis de maïs, vinaigre à la framboise (décoration)

Préchauffez votre four à 200°C et laissez cuire pendant 30 minutes (c'est vous qui jugez !).

Vous pouvez faire aussi une quiche sans pâte. Le principe est le même que mentionné ci-dessus... mais sans la pâte !

La recette que je vous ai présentée est une version salée. Mais, dans le même genre, vous pouvez autant la faire sucrée (tatin, au chocolat...) avec si vous le souhaitez une pâte brisée... Une multitude de choix pour un bon dessert !!!

Régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci d'avoir pensé à moi pr la recette de la quiche.
Mes bons petits plats par Mélanie, le blog culinaire d'une passionnée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 844
Publicité