750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bons petits plats par Mélanie, le blog culinaire d'une passionnée
30 mai 2013

Mon pain maison

Il y a quelques années maintenant, j'ai acheté une machine à pain, et je dois dire que je prends plaisir à faire mon pain maison.

IMG_8349

 

 

 

 

 

La recette que j'utilise le plus dans mon livre est le pain rapide de 1kg qui cuit en 1h20. Pour une jeune maman pour la 2ème fois comme moi avec pleins de choses à faire à la maison, c'est super ! Le pain est mangé en 3-4 jours aux petits déjeuners, aux déjeuners et dîners... Nous achetons moins de baguettes comme ça... car je trouve que cela revient cher depuis le passage à l'euro lorsque nous voulons vraiment du bon pain. Ceci dit en passant, une bonne baguette de temps en temps cela ne fera pas de mal !!!

Ingrédients :

* Eau : 400 ml
* Huile : 2 cuillères à soupe
* Sel : 2 cuillères à café
* Sucre : 1,5 cuillère à soupe
* Lait : 2,5 cuillères à soupe
* Farine spéciale pain : 640g
* Levure boulangère sèche : 4 cuillères à café

Mettre les ingrédients dans la machine dans l'ordre indiqué ci-dessus, choisir le programme... et le tour est joué !!!

Ce pain peut se déguster nature... mais aussi aromatisé avec des herbes de provence... ce que j'ai fait la dernière fois... et je dois dire que cela change de goût pour éviter de déguster toujours la même chose : un délice !!!

Je vous souhaite une excellente journée... et vous dis à bientôt pour une nouvelle recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Coucou mélanie, est ce que je peux faire ta recette sans MAP ? Bises Isabelle
Mes bons petits plats par Mélanie, le blog culinaire d'une passionnée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 844
Publicité