750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bons petits plats par Mélanie, le blog culinaire d'une passionnée
10 janvier 2013

Soupe chinoise

Ce midi, j'ai eu l'idée, en regardant dans mes placards et mon congélateur, de me faire une soupe façon chinoise. Je me suis régalée.

IMG_7827

Bien fatiguée, à cause d'un rhume, pas trop envie de cuisiner... Il y a des jours comme ça !!! Cette recette était parfaite pour moi car simple à réaliser, tout ce qu'il me fallait pour manger équilibré.

Pour ce plat, il vous faut :
- 1/2l d'eau
- 1 bouillon de légumes
- 20g de vermicelles de soja
- 8 noix de Saint-Jacques
- 20g de champignons noirs déshydratés

10 minutes, et votre repas est prêt... Quoi de mieux ?

J'ai utilisé mon pichet micro-ondable pour faire chauffer mon eau, mon bouillon et mes chanmpignons (7 minutes environ).
Pendant que mon micro-ondes s'occupait de tout, j'en ai profité pour faire revenir mes Saint-Jacques dans mon wok. 
Lorsque mon micro-ondes a sonné, j'ai mis mes vermicelles de soja sur mon poisson et versé l'eau par-dessus. J'ai couvert et patienté 2mns. Mon plat était prêt. 

C'était super bon !!! Un régal...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes bons petits plats par Mélanie, le blog culinaire d'une passionnée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 844
Publicité