750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bons petits plats par Mélanie, le blog culinaire d'une passionnée
11 janvier 2013

Repas d'anniversaire

Notre petite puce a eu 4 ans samedi dernier... Déjà !!! Le temps passe trop vite. Je suis enceinte de 6 mois et je n'ai pas vu défiler le temps... et le bébé sera là dans 3 mois à peine... Rien n'est prêt !!! Pas de panique...

IMG_7697 3 Photo prise le jour de Noël. Que c'est bon le pain aux figues et raisins!!!

Nous étions 8 à table pour le repas et 12 pour le goûter.

Après avoir réfléchi longuement, mon menu était composé :

  • Tchin ! Joyeux anniversaire ! - Mises en bouche

Punch jus de pommes - ananas - oranges - rhum blanc - champagne ou cocktail sans alcool
Cuillère au crabe - fromage fondu - épices pour poisson - filet d'huile d'olive
Petit cake à la tomate
Mini-brochette crevette / noix de Saint Jacques / ciboulette
Cannelé au pesto 

IMG_7829IMG_7830IMG_7828IMG_7831 Avant présentation

IMG_7871 Après présentation

  • Le délice du pêcheur - Richesse de la terre et délices en hauteur

Paupiette de saumon au poisson et poireaux Picard
Pommes de terre rissolées maison
Asperges vertes Picard

Vin

IMG_7873

  • Buisson fromager

Mini mozarella sur lit de salade (je n'ai pas trouvé mes billes de mozarella donc j'ai changé ma recette) - Gaspacho de salade verte à la fêta et mozarella - pain de mie

IMG_7951

  • Galette briochée en attendant le goûter
  • Duo de douceur

Tarte Génoise aux framboises
Fondant Gâteau au chocolat blanc - nappage chocolat au lait
Crème chantilly maison

IMG_7893 IMG_7903 IMG_7904 

IMG_7908 Assiette de B. avec la participation de L. pour la décoration : pas mal ?!

  • Nuage noir

Café

  • Jus de fruits

Bilan :
Beaucoup de préparation la veille... mais contente de ce délicieux repas !
Petite frayeur pour la cuisson de mes génoises... Au bout de 3/4h, ils n'étaient toujours pas cuits...
Tous mes invités ont apprécié le repas et le goûter.
Ma crème chantilly était encore mieux réussie que la dernière fois : en bonne voie pour qu'elle soit parfaite...
Très bonne journée en famille et entre amis : la puce a été gâtée. Merci à tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes bons petits plats par Mélanie, le blog culinaire d'une passionnée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 844
Publicité