750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bons petits plats par Mélanie, le blog culinaire d'une passionnée
26 décembre 2012

Le Comptoir Des Voyages

Un des restaurants de Grégory Coutanceau...

Samedi dernier, mon mari et moi avions un spectacle sur La Rochelle. Après avoir déposé notre fille chez mes parents (trop petite pour l'emmener), nous avons mangé avant au restaurant. Fan des établissements Coutanceau, j'avais réservé au Comptoir Des Voyages, première fois que nous y allions.

Pour commencer, nous avons pris un kir mûre et un cocktail sans alcool accompagnés de sa cuillère apéritive au poisson.

Ensuite, nous avons pris le menu "Escale gourmande" à 26,90 euros composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert (menu unique à l'ardoise) accompagné d'un verre de vin et un café. Ne buvant pas d'alcool et mon mari ne prenant pas de café, 2 verres de vin pour Monsieur et 1 café allongé pour Madame ! Les vins rouges servis étaient un Brésilien de 2007 et un Italien de 2010.

20121222_13244820121222_13483420121222_13501020121222_14142020121222_142510

La formule nous proposait :

  • Consommé au vermicelle de riz, tofu shiitakés et lamelles de poulet
  • Filet de lieu jaune, risotto crémeux au Grana Padano et émulsion mozzarella passion
  • Bûche traditionnelle au chocolat et sorbet pomme

Nous n'avons pas été déçus de ce que nous avons mangé, du service effectué et du cadre de la salle. Menu raffiné (en sortant, nous n'avions plus faim), le chef de salle ainsi que les serveurs très attentionnés si les plats nous plaisaient, la décoration de la salle rien à redire !!! Je recommande cette adresse.

Par ailleurs, des plats à la carte et d'autres formules existent comme par exemple le menu "les délices du comptoir" (entrée, plat et dessert) avec tous les 2 mois la découverte d'un pays (en décembre et janvier : l'Italie / en février et mars : l'Argentine / en avril et mai : les Iles Fidjis.

A refaire !!!

Le Comptoir Des Voyages
Cuisine du monde
22, rue Saint-Jean-du-Pérot
17000 La Rochelle
Tél. 05 46 50 62 60
contact@lecomptoirdesvoyages.com
http://www.lecomptoirdesvoyages.com/
Ouvert tous les jours de l'année
de 12h15 à 14h et de 19h15 à 22h
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes bons petits plats par Mélanie, le blog culinaire d'une passionnée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 844
Publicité