750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bons petits plats par Mélanie, le blog culinaire d'une passionnée
30 décembre 2012

Apéritif dînatoire

Quel plaisir de cuisiner pour un apéritif dînatoire pour recevoir nos voisins ! 

Au menu, j'avais préparé :

  • une mousse d'asperges (mixée au blender) - oeufs - crème fraîche et oeufs de lompe noirs et rouges servie dans une verrine
  • un crakers de raifort au renne http://melaniegourmande.canalblog.com/archives/2012/12/21/25965645.html
  • des rillettes de rouget - barbet au fenouil reçues dans une box de décembre http://recreationgourmande.com/
  • un coeur d'endive chèvre - magret de canard
  • des cannelloni de crème de saumon au chou fleur, beurre de crabe et châtaignes en fins copeaux (produits reçus d'une box de décembre http://claboite.cuisineaz.com/)
    Ingrédients : Pâtes Tézier - Crème de saumon au chou fleur - beurre de crabe - châtaignes - fumet de poisson
    Recette : cuire les pâtes 5 minutes dans le fumet de poisson - les laisser refroidir - les rouler en cannelloni avec la crème de saumon - faire fondre le beurre de crabe et l'utiliser en sauce - tailler les châtaignes en copeaux - dresser les canelloni - mettre la sauce beurre de crabe et les châtaignes par-dessus
  • une quiche jambon - poulet et gruyère (le lendemain, ma fille et moi l'avons finie :  je me suis amusée à la découper avec des emporte-pièces reçus de différentes box culinaires) - Recette d'une de mes quiches par ici http://melaniegourmande.canalblog.com/archives/2012/12/13/25905361.html
  • des petits moelleux coeur de chocolat (reçu dans une box d'octobre http://recreationgourmande.com/)
    Ingrédients : 2 oeufs - 50 grammes de sucre en poudre - 70 grammes de chocolat noir Chapon - 75 grammes de beurre - 30 grammes de farine
    Recette : préchauffer votre four 200° - fouetter les oeufs avec le sucre - faire fondre le chocolat (je préfère au bain-marie) - ajouter le beurre - incorporer ce mélange aux oeufs et sucre - ajouter la farine - mélanger et verser dans les moules en silicone au 3/4 - enfourner pendant 15 mns (le mieux est de surveiller très régulièrement car dès que les gâteaux éclatent, vous pouvez les sortir)

Super soirée! Les enfants ont bien joué et rigolé ensemble. Succès pour les cannelloni pour les grands! Un délice.... Les petits ont adoré la quiche et les petits moelleux au chocolat.

1 IMG_7726   2 IMG_7731

 

 

 

 

 

 

 

3 IMG_7729   4 IMG_7742

 

 

 

 

 

 

 

5 IMG_7725

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes bons petits plats par Mélanie, le blog culinaire d'une passionnée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 844
Publicité