750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bons petits plats par Mélanie, le blog culinaire d'une passionnée
26 juin 2016

Soda bread, pain irlandais

Il y a quelques mois, j'ai reçu dans une de mes box Kitchen Trotter une préparation pour préparer du pain.

Le kit de cuisine du monde - KitchenTrotter

Tous les mois, recevez chez vous des recettes et ingrédients pour faire la cuisine du monde

http://www.kitchentrotter.com

breadmix-irish

 

 

20160626_115125

20160626_211405

Le Soda Bread c’est un peu un emblème Irlandais ! Ce pain fait avec du bicarbonate de soude plutôt que de la levure est terriblement populaire sur l’île.

Composition : Farine de blé complet, Farine, Flocons d'avoine, son de blé, bicarbonate de soude (en remplacement de la levure).

Préchauffez votre four à 180°C et graissez un moule à cake. Versez le contenu du sachet de préparation. Ajoutez 300 ml de lait (du chèvre pour nous) et agrémentez à votre manière suivant votre créativité et votre envie (j'ai ajouté des graines de courge). Versez la pâte dans votre moule. Enfournez le pain 35 mns (la croûte doit prendre une belle couleur dorée).

Nous avons mangé le pain seul mais vous pouvez le déguster avec du fromage (de chèvre par exemple).

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes bons petits plats par Mélanie, le blog culinaire d'une passionnée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 844
Publicité